la revue De tout bois sur Radio Zinzine ( mise à jour)

note les textes en version PDF proposés dans ce post seront   tous disponibles au laboratoire pour  des discussions ( possible)  soit:  « Une seule main ne peut applaudir » et  « ceux qui font d’autres choix pour leurs actions le font dans le libre exercice  de leur responsabilité ». et  » Réponse de Jonot » et »Proposition au CAC38 de déclaration à faire le 5 juillet 2016 à la mairie de Grenoble durant l’accueil officiel de la Caravane de cyclistes No TAV venant du Val de Suza » et aussi   » Avis contre  les combinaisons politiques de l’armée de réserve d’une époque de bureaucratisation….. » 

tous ces textes sont consultables aux heures d’ouverture du laboratoire et aussi pour les prochaines tables de presse    contre Center Parcs  à Roybon et ailleurs ….

et aussi le tract laissé sur les écoles et le texte distribué dans les boites aux lettres  sont disponibles au laboratoire ( pour une discussion possible)

_____________________________________________________________________________

Les infos de 19 h00 sur radio Zinzine du 13 décembre 2016 se sont intéressées à la revue De tout bois n°6.  Vous trouverez en suivant le lien l’extrait concerné :

 

https://fr.padlet.com/soutienchamba/4eyhptxao65j

 

Vous trouverez également sur cette page quelques documents en lien avec  ce n° 6 de la revue De tout bois – plus particulièrement avec l’article « Plaidoyer contre les intrigants ». Vous trouverez notamment la « Proposition au CAC38 [le collectif Contre les aménagements capitalistes] de déclaration à faire le 5 juillet 2016 à la mairie de Grenoble durant l’accueil officiel de la caravane No TAV venant du Val de Suza ». Cette proposition avait suscité quelques polémiques et la trahison d’un militant des Amis de la Terre, Jean Jonot, qui en a informé le Conseiller municipal Pierre Mériaux empêchant l’effet de surprise espéré. Vous pourrez lire aussi sur cette page, la réponse de Jonot à cette proposition de déclaration.

 

Je vous invite bien évidemment à lire l’article « Plaidoyer contre les intrigants » de ce n° 6 de la revue De tout bois où il est question de « dénoncer une pratique assez courante dans le milieu associatif et à s’en prémunir. Cette pratique consiste pour certains représentants d’associations à écarter les « infréquentables » de son propre camp durant le conflit au nom d’une volonté affichée de « crédibilité ». Mais ne s’agit-il pas en fait que d’un besoin de reconnaissance, un morbide désir de se sentir reconnu par le système en s’asseyant à la table à la table des négociations ? »

 

Merci de faire suivre,

 

Henri Mora